Rechercher

PRÊTS À FAIRE CAMPAGNE DERRIÈRE RAPHAËL GLUCKSMANN ET SYLVIE GUILLAUME

Mis à jour : juin 22


Mardi 2 avril, les militants socialistes sont appelés à voter pour valider la liste proposée par le Bureau national : 20 hommes et 20 femmes socialistes qui figureront sur la liste d'union de la gauche derrière Raphaël Glucksmann.


Je suis particulièrement satisfait de voir Sylvie Guillaume, vice-présidente du Parlement européen, prendre la tête de la liste socialiste. Nous avions d'ailleurs à l'unanimité du Conseil fédéral pris position en novembre pour soutenir sa candidature.


Son travail, les combats qu'elle a menés avec détermination et son expérience sont reconnus et seront une force pour cette campagne.


Le binôme qu'elle va former avec Raphaël Glucksmann nous permet d'allier renouvellement et expérience.


La liste soumise au vote des militants va dans le bon sens :


  1. En s'appuyant notamment sur l'expérience de Sylvie Guillaume mais aussi d'Éric Andrieux, premier homme, nous mettons la qualité du travail de nos eurodéputés en avant.

  2. En proposant du renouvellement, de la diversité et une représentation cohérente des territoires, nous proposons une liste de renaissance, sans tomber dans la tentation de ne faire que "recycler" des anciennes figures socialistes.


J'appelle donc les militants à donner de la force à cette liste en votant favorablement à cette proposition le 2 avril.

Thomas ROLLER

Premier secrétaire du PS Var

PARTI SOCIALISTE
    Fédération du Var

04 94 92 62 12

fede83@parti-socialiste.fr

5 Rue Picot

83 000 Toulon

  • White Facebook Icon
  • Twitter

©Fédération PS Var