Rechercher

LES RÉFUGIÉS SONT LES BIENVENUS, PAS MARINE LE PEN

Mis à jour : juin 21



Adepte des opérations de communication, Marine Le Pen a cru trouver avec Chateaudouble le lieu idéal pour proférer son discours anti-migrant. L'accueil des habitants a semblé montrer le contraire


Nous soutenons l'accueil des réfugiés dans cette commune et rappelons que, n'en déplaise aux discours haineux du Rassemblement National, il s'agit d'hommes et de femmes ayant pour la plupart fui la guerre et non des criminels en puissance.


Soyons fiers de faire preuve de l'hospitalité provençale et de pouvoir venir en aide à ceux qui en ont besoin. Nos enfants et nos petits enfants nous demanderont ce que nous avons avons fait pendant la crise migratoire : avons-nous détourné le regard ou sommes-nous venus en aide ?


La France est une terre d'asile et doit le rester. Les seuls qui, en ce moment, sèment la panique dans le village de Chateaudouble, c'est le Rassemblement National qui en fait un combat symbolique.


Derrière ces opérations coup de poing menées depuis quelques jours, on voit bien les relents du discours racistes de ce parti, qui, même en changeant de nom, reste la vieille extrême droite française : celle qui, dans son histoire a toujours marché à contre sens, préférant systématiquement le repli sur soi à l'ouverture aux autres. 

Thomas ROLLER

Premier secrétaire du PS Var

PARTI SOCIALISTE
    Fédération du Var

04 94 92 62 12

fede83@parti-socialiste.fr

5 Rue Picot

83 000 Toulon

  • White Facebook Icon
  • Twitter

©Fédération PS Var